You Ask, We Check
Il est souvent complexe, voire difficile, malgré le nombre de sources d’information qui existent, de médias ou de fact-checkers professionnels, de parvenir à obtenir une information vérifiée, sûre. Plutôt que d’embaucher un détective, Ask The Locals a inventé une méthode et développé un savoir-faire qui permet de trouver et vérifier quasi n’importe quelle information (à l’exception de celles classifiées Défense). Nous vous proposons ce service, qui n’est pas gratuit.
Pour chaque demande que vous formulez, un analyste revient vers vous et vous propose un devis : délai nécessaire pour trouver l’information, la vérifier, probabilité du taux de fiabilité et prix proposé pour ce service d’obtention et de vérification. Palantir n’a qu’à bien se tenir. Si nous ne nous estimons pas capable de trouver ou vérifier l’information, nous vous l’indiquons.
Si on est amenés à faire de la prison, sans avoir été condamnés, et que l’enquête de police et de justice permet ensuite de trouver le vrai coupable, s’agit-il d’une erreur judiciaire ?
Peut-on alors demander une réparation à l’Etat ?
La réponse se trouve précisément dans l’Affaire Monique Case, un célèbre fait divers qui occupa une grande partie des médias de 1965 à 1967.
Le triple champion du monde de pizzas est-il français ou italien ?
Thierry Graffagnino a été sacré trois fois champion du monde de pizzas, mais d’autres pizzaiolo français l’ont été ensuite après lui.
Un assistant de régulation médicale qui commettrait une faute dans l’exercice de ses fonctions, dans un SAMU, peut-il être condamné en justice, tout comme le médecin régulateur de garde ce jour-là ?
Ce n’est jamais arrivé bien qu’une enquête en cours, impliquant le Samu de Strasbourg pourrait changer la donne. Dans de très nombreux cas où les SAMU ont été poursuivis en justice, le CHU qui les coordonne ou dont ils dépendent ont été disculpés sauf par exemple à Nantes où une condamnation à 400 000 euros est intervenue.
Peut-on encore trouver des confitures confectionnées avec des abricots polonais ?
Sont-elles gouteuses ?
Une jeune agricultrice basée en Drôme provençale en cultive encore et le champion du monde de confitures utilise ses fruits murs pour la réalisation de ses préparations aux fruits ou confitures. Il s’appelle Stephan Perrotte.